Les communes de la CCJA Koestlach

 

Blason Koestlach

Population : 522hts
Superficie : 823 ha
Altitude : 468m

Code postal : 68480
Maire : LEHMES André
Tél mairie : 03 89 40 41 06

Site internet : http://www.koestlach.fr

Village Koestlach


Origine du nom : de chesilacha, le domaine de Cassilus.

Description armoiries : La tarière évoque l'instrument du martyre de Saint-léger, la pomme de pin et la feuille de chêne représentent les essences de la forêt.
L’enceinte préhistorique balstattienne du kastelberg atteste l’ancienneté de l’implantation humaine sur ce territoire situé aux confins du jura alsacien. Trois tumuli y abritent des sépultures à inhumation et à incinération, contenant des poteries de l’âge du fer. La permanence de l’occupation du site de Koestlach est marquée par les vestiges d’une villa gallo-romaine, dont l’emplacement renferme aussi des sépultures mérovingiennes. Le toponyme Chesilacha est mentionné en 1144. Le village relève de la mairie de Moernach, dans le Comté de ferrette, et des chevaliers de petite noblesse en portent le nom au XIIème et au XIIIème siècle. Le conte populaire de la sorcière de Koestlach est transcrit pour la première fois au XIXème siècle par le poète Alsacien Auguste Stoeber.

A voir : Anciens bains romains, église Saint-Léger, cure, Chapelle Notre Dame des trois Chênes.

Acheter du Kamagra vient assez constamment à son domicile, mais en action, il ne signifie pas que achat Kamagra va poser beaucoup de questions. Et si les problèmes peuvent être et doux. Il est nécessaire de solliciter.