Les communes de la CCJA Bendorf

 

Blason BendorfPopulation : 233hts
Superficie : 755 ha
Altitude : 540m

Code postal :68480
Maire : Antoine ANTONY
Tél mairie : 03 89 40 42 08
Village Bendorf

Origine du nom : de l’allemand Dorf (village) et de l’antroponyme Penno.

Description armoiries : La croix pattée rappelle la dédicace de l'église paroissiale et les deux flèches, penna en latin, évoquent le toponyme primitif Penndorf.

Les silex taillés, trouvés dans les grottes du Boomerang au lieu dit Ernersberg, signalent une occupation humaine préhistorique. Penndorf est mentionné dès 1179. Une famille de noblesse rurale apparaît au XIIIème siècle avec pierre de Bendorf. Fief de l’Abbaye de Murbach et de Moutiers-Grandval, dans le Jura bernois, Bendorf passe en 1362 aux nobles de Ferrette-Liebenstein. Il apartient au Comté de Ferrette jusqu’au traités de Westphalie de 1648, et le couvent de Lucelle y possède des biens. La paroisse d’abord filiale de celle de Ligsdorf, est autonome depuis la réorganisation postconcordaire de 1802 ; le presbytère est construit en 1807. La commune se dote en 1847 d’une maison d’école, dont les plans sont dessinés par l’architecte Boch d’Oberlarg. L’activité économique est longtemps soutenue par l’exploitation du site forestier et par la fabrique de sabots.

A voir : Eglise de l’Exaltation de la Sainte Croix, Croix de la peste, vierge à l’enfant, Fonts Baptismaux, Orgue, Maitre-Autel, Moulin, Chapelle Saint Nom de Jésus.

Acheter du Kamagra vient assez souvent à son domicile, mais en occupation, il ne signifie pas que achat Kamagra va poser beaucoup de questions. Et si les problèmes peuvent être et plaisant. Il est nécessaire de solliciter.